Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Dim 18 Sep - 20:20
Rechercher
Statistiques
Nous avons 199 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est PASCALE45
Nos membres ont posté un total de 161 messages dans 100 sujets
bloc logique
2 participants
Enseigner aux sourds :: Bienvenue! :: Maths :: géométrie
Page 1 sur 1
bloc logique
bonjour,
j'ai travaillé avec des CP sur les blocs logiques. N'ayant pas de fichier d'exploitation tout prêt. J'ai fabriqué des "cartons de jeu" correspondant aux blocs que j'utilisais.
Il y a les affichages que je mets dans la classe pour aider les élèves, et également une feuille appelée "tri de symboles" avec laquelle je travaille avant d'utiliser les cartons de jeu : en commun dabord puis en individuel, les élèves doivent construire la collection demandée par les symboles que je leur propose. Ensuite, chacun son tour, propose un tri à ses camarades qui doivent l'effectuer en respectant les consignes demandées par les images. Ce n'est qu'après cette phase (qui prend plusieurs séances), que nous avons joué avec les cartons. Il est évident qu'il y a également tout un travail sur le développement du langage, de la comparaison entre la construction de la phrase en LSF et celle que l'on écrit.... bref, plein de choses à faire autour de ces cartes.
Je les mets à disposition de ceux que cela pourrait intéresser.
Ces cartons sont utilisables dès la Moyenne Section. Plus on avance dans les séries, plus la difficulté augmente !
N'hésitez pas à faire des remarques (positives ou non)... il n'y a que comme cela que l'on progresse !!!
marie
j'ai travaillé avec des CP sur les blocs logiques. N'ayant pas de fichier d'exploitation tout prêt. J'ai fabriqué des "cartons de jeu" correspondant aux blocs que j'utilisais.
Il y a les affichages que je mets dans la classe pour aider les élèves, et également une feuille appelée "tri de symboles" avec laquelle je travaille avant d'utiliser les cartons de jeu : en commun dabord puis en individuel, les élèves doivent construire la collection demandée par les symboles que je leur propose. Ensuite, chacun son tour, propose un tri à ses camarades qui doivent l'effectuer en respectant les consignes demandées par les images. Ce n'est qu'après cette phase (qui prend plusieurs séances), que nous avons joué avec les cartons. Il est évident qu'il y a également tout un travail sur le développement du langage, de la comparaison entre la construction de la phrase en LSF et celle que l'on écrit.... bref, plein de choses à faire autour de ces cartes.
Je les mets à disposition de ceux que cela pourrait intéresser.
Ces cartons sont utilisables dès la Moyenne Section. Plus on avance dans les séries, plus la difficulté augmente !
N'hésitez pas à faire des remarques (positives ou non)... il n'y a que comme cela que l'on progresse !!!
marie
- Fichiers joints
marie- Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2011
Enseigner aux sourds :: Bienvenue! :: Maths :: géométrie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 12 Oct - 16:06 par HENRY
» cahier "le trésor de mots/le livre de toutes mes histoires"
Mer 12 Oct - 16:01 par HENRY
» L'âne Trotro
Mar 11 Oct - 19:40 par Admin
» affiche les couleurs
Mar 11 Oct - 15:02 par 77sarahlab
» besoin d'informations
Mar 22 Sep - 17:34 par HENRY
» 4eme Lecture fantastique 2
Lun 19 Mai - 7:38 par HENRY
» 4eme Lecture fantastique
Lun 19 Mai - 7:32 par HENRY
» 4eme Lecture réalisme
Lun 19 Mai - 7:26 par HENRY
» Collège Droit et justice
Lun 19 Mai - 7:07 par HENRY